Grossesse
Le moment que vous attendiez est enfin venu! Nous sommes là pour vous soutenir à chaque étape de votre parcours en vous donnant des astuces d’experts et des conseils sincères pour vous aider à vous adapter aux changements à venir et à relever les défis rencontrés au cours de cette belle aventure.
Produits pour la femme et la mère
Conseils d’experts
Consommez des oméga-3 :
Les acides gras oméga-3 sont essentiels au développement du cerveau et des yeux du bébé. Intégrez des aliments riches en oméga-3 à votre alimentation, notamment du poisson gras (comme le saumon et le thon), des graines de lin, des graines de chia et des noix de Grenoble. Consultez un professionnel de la santé pour déterminer si vous devez prendre un supplément de cet élément nutritif.
Augmentez votre apport en fer :
Pendant la grossesse, le besoin en fer augmente pour favoriser le développement du fœtus et prévenir l’anémie. Intégrez des aliments riches en fer à votre alimentation comme des viandes maigres (comme le bœuf et la volaille), des légumineuses (comme les haricots et les lentilles), des légumes-feuilles vert foncé (comme les épinards), des noix et des graines. Combiner ces aliments à des sources de vitamine C (comme les oranges, les fraises ou les poivrons) peut contribuer à l’absorption du fer.
Intégrez des sources de vitamine D à votre alimentation :
La vitamine D est essentielle à la santé des os et au développement du bébé. En plus de l’exposition au soleil, qui est une source naturelle de vitamine D, on la retrouve dans des aliments comme les poissons gras (comme le saumon et les sardines), le foie, les jaunes d’œufs et les aliments enrichis comme le lait et les céréales. Au besoin, consultez un professionnel de la santé pour en savoir plus sur les suppléments.
Outils
Articles sur la PLANIFICATION de la grossesse